Venanson

See all ads from waale06
www.venanson.fr
Paroisse: stBernard de Menthon
Atractivité du lieu: Située dans le Haut Pays Niçois à 1 heure de Nice, de son aéroport et de ses plages méditérrannéenes, cette destination mer-montagne est idéale pour profiter de tout ce qu’offre la Côte d’Azur.
Le village est bâti sur un piton rocheux à 1 167 mètres d'altitude, un véritable belvédère sur la vallée de la Vésubie ainsi que sur les forêts et les cimes du Parc National du Mercantour.

Avec ses 1 798 hectares, vous êtes ici dans un environnement naturel, au milieu d'une flore et d'une faune protégées. De nombreuses randonnées vous permettront de découvrir la splendide forêt de la Malune, le Pic de Colmiane et même de traverser les pittoresque hameaux de Rigons, Libaret ou le quartier des Granges.

Au village, vous retrouverez les fameuses petites ruelles étroites typiques des vieux petits villages, ainsi les maisons anciennes en pierre, serrées les unes contre les autres. Vous pourrez prendre quelques bonnes photos du panorama depuis le bord de la falaise au village... attention vertige garanti !

Les randonnées sont à votre porte. Le ski de piste et nordique entre un quart d'heure et moins d'une demi-heure. Le Vesùbia Mountain Park se situe à cinq minutes en voiture ou bien une quarantaine de minute par le sentier pédestre. La cure thermale de Berthemont à vingt minutes ...

Un site privilégié à proximité de tout ce que vous offre la Vallée de la Vésubie.
Diocèse: Nice
la Paroisse Saint Bernard de Menthon, appelée couramment Paroisse de la Vésubie, qui s’étend depuis les portes de la Vésubie au Cros d’Utelle jusqu’aux sommets du Mercantour, de 150 mètres d‘altitude à 3143 mètres au Gélas et cinquante kilomètres de distance. D’est en ouest on va du col de Turini aux Granges de la Brasque au pied du Tournairet.Sept communes sont situées dans le ressort de la paroisse : Venanson, Saint Martin Vésubie, Belvédère, Roquebillière, La Bollène-Vésubie, Lantosque et Utelle et on dénombre quinze villages qui correspondent aux anciennes paroisses des premières décennies du XXème siècle. Sa superficie est de trente-sept mille hectares et sa population six mille deux cents habitants. En ce qui concerne les logements on notera environ quarante pour cent de résidences secondaires et donc une augmentation très importante de cette population à certaines périodes de l’année.
Détails confidentiels de l'annonce et contact :
Pour avoir accès à ces information, identifiez-vous ou inscrivez-vous
VenansonVenansonVenanson